"Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même."(Confucius)

26 avril 2011

homeless

Je suis maintenant à Sydney depuis Mercredi dans le seul but de vendre le van. Retour donc à Vistoria street, la ou 7 mois auparavent nous l'avons acheté! Ce n'était pas du tout la bonne saison pour le vendre car l'été arrivant en Europe, les backpackers restent au chaud.

C'est donc avec une 15ène de vans garés le long de la rue que l'attente commenca. Certains étaient la depuis 3 semaines.. et nous avions que 5 jours pour le vendre. C'est finalement apres 4 longues journées d'attente (avec 0/1 client pas jour) que Princesse (notre van) a changé de main.

Maintenant elle vie une autre aventure avec un couple marié francais qui font le tour du monde! dur dur la séparation!!!!

Sabrina quand à elle est repartit en France mardi, je me retrouve tout seul pour nouvelles aventures: direction les îles Fidji vendredi :-) J'espere qu'il fera beau et que je pourrais prendre quelques belles photos pour vous faire rêver un peu.

18 avril 2011

l'Australie centrale

pendant une semaine j'ai eu la chance d'aller dans le "desert Australien"

direction Alice Springs une petite ville de 26000 habitants pomme au milieu de rien. sur la seconde photo, le pont traverse la Todd River, une riviere quasiment toujours asseche.

DSC06679  DSC06701

j'ai pu admirer notamment le gros rocher: Uluru l'embleme de l'Australie, qui figure parmit les plus beaux paysages naturels au monde.

cest une belle masse rocheuse de 348m de haut et de 3.6 km de long. on estime que la partie visible ne represente que 1/3 de cette masse!

DSC06231  DSC06320  DSC06353

les monts Olgas tout aussi impressionnant que son voisin avec ses falaises vertigineuses.

DSC06171  DSC06187

Kings canyon - nous avons commence par une montee tres vertigineuse et puis rejoins les sommets du canyon jusqu'au garden of eden, une petite poche de verdure a mi chemin de la marche (baignade tres apprecie):

DSC06562  DSC06550

animaux des lieux:

emu, qui represante la femme chez les aborigenes.

the devil!! comme ils disent. drole de lezard

chameaux sauvages! ils etaient que 12000 il y a 90 ans et maintenant pres de 800000!! sur la deuxieme photo le chameau est un peu moin sauvage. drole de sensation quand il se leve, couche et court.. cest haut!

DSC06593  DSC06622

petit serpent. j'ai le sourir mais pas entierement rassure!

et pour finir sa faisait longtemps que je ne vous en avez plus montre.. aller cadeau!

Copie_de_DSC06143

quand on voyage on rencontre du monde, des gens vivant aux quatre coins du monde!

8 avril 2011

les insolites #3 - le pecheur au bords de lautoroute

voici un pecheur qui a tout simplement pris sa canne a peche et cest dit "pourquoi pas taquiner le poisson.. ICI??"

cest donc pendant les innondations de debut d annee que ce monsieur sest arrete au bords de lautoroute, pour pecher dans un champ innonde!!

pecheur

apres une treve du blog je reprends du service apres 5 semaines de travail dans loutback.

je decolle samedi 9 avril pour alice springs, voir un gros caillou pose au milieu de nul parts!

19 mars 2011

les insolites #2 - observation de la flore et de la faune

petit retour sur Hong Kongou les jumelles mont bien servit pour toutes observations lointaines.

surtout pour espionner limmeuble den face qui comptait plusieurs centaines de fenetres!!

petit moment souvenir, ou il etait marrant de voir les gens dans leurs chambres.

8 mars 2011

les insolites - le van dans un chemin de terre apres les innondations..

afin d animer un peu le blog en cette triste pewriode de boulot je vais mettre toutes les semaines une photos "insolite".
je commence donc part un petit probleme dodre debile on va dire. car apres les inondations quelle idee que de ce promener sur un chemin de terre avec le Van??? heureusement un habitant du village est venu nous secourir et apres moultes essaies et une sangle cassee nous etions degage.
5 cm de terre pour 20 cm deau en dessous, pas etonnant..

petite paranthese travail: la premiere semaine a ete vraiment dur, 11h de travail 5/7j. Je suis le jardinier de la ferme, et il y a du boulot: tonte, debrouillage, taillage, desherbage...
mais je commence a prendre le rythme, le couple d ecossais et laustralien avec aui je partage une maison sont tres sympa (les deux mec sont des mecaniciens et la fille l institutrice des trois enfants)

encore 3/4 semaines et la bourse sera a nouveau remplit pour voayger un peu plus ;)

23 février 2011

job dans l outback

trouver un job en Australie cest aussi simple que demander!
nous sommes alle a Brisbane dans un centre de job pour backpackers et tout de suite ils nous ont fait une proposition pour travailler dans lune des grosse ferme de loutback Australien, a 1000 kms dans les terres.
un coup  de telephone apres laffaire etait regle!!!

nous sommes mercredi: achat de botte et daffaires de travail
jeudi et vendredi: direction Blackall sur la route des kangourous ou il est deconseille de conduire le matin et le soir/nuit
samedi: arrive prevu dans la ferme a 1h30 de Van de Blackall pour commencer le travail.

nous allons rejoindre un couple d Irlandais et une autre fille qui travaillent deja dans la ferme, je devrais moccuper des animaux (surtout des vaches) et principalement des taches de pleine air. Sabrina fera le menage et a mange (pour une dizaine de personnes chaques jours).

nourriture et logement compris dans le salaire qui est de $400 par personne et par semaine.
ca peut etre une experience cool et loccasion de visiter le debut de loutbacck!!

a bientot pour plus de details des lieux!!

18 février 2011

Nouvelle Zelande suite et fin

Nous avons fait les marmottes, après être resté 5 semaines dans la même famille, chez les Delagneau. Toujours bouger avec le Van en Australie est épuisant donc un peu de repos nous a fait du bien. Mais après toutes ces semaines, dur dur de partir. On était bien dans notre campagne de Nouvelle Zélande, entre Bill et Rona (les chevaux) pour monter de temps en temps, entre le trampoline avec Maris et Nova (les deux filles de 8 et 10 ans) et les bataille d’eau, entre les vaches et la jolie Caramel, entre les chèvres à traire (hard and long work), entre Nico le jeune chien foufou, entre Newton le chat peureux, avec Tituan au haut de ces 11 mois et bien sur avec Patrice et Autumn des hosts formidables !!

Après quelques temps de travail premier jour off (que l’on ne réclamé pas car le travail est facile et comme dit Patrice « take it easy). Donc direction avec Sabrina et Claire, une autre Woofeuse française, à Paihia pour voir un festival pour fêter le pacte de paix entre les blancs et les maories. Au programme danse du Hakka, un grand marché, des danses maories et surtout une reconstitution des maories débarquant en « pirogues » sur les plages avec leurs cris de guerre, impressionnant !!

sur la seconde photos le mec ne faisait vraiment pas rigoler..

festival  festival_1

2nd jour de jour de repos, départ avec Sabrina dans le nord direction Bay of Island. On a pris le ferry pour rejoindre les terres de la NZ qui s’enfoncent dans l’océan. Et la commence deux jours incroyable sur le plus souvent des piste en gravas. On a longé la cote et vu des eaux bleu/vert (dommage que le sable ici est plus noir que blanc, plus l’habitude avec les plages d’Australie). Petite pause baignade sur une longue plage de sable fin, on a été obliger de bronzer sur l’herbe et de courir sur la sable pour rejoindre l’eau tellement il était brulant.

vu de la tente au reveille, pas desagreable.

mimiwhangata  mimiwhangata_1

3ième jour, le 8 Février, après avoir campé dans le jardin aménagé d’un habitant départ pour la Wahngamumu marche. 3h de marche dans les montagnes pour atterrir sur une bay sublime seulement accessible à pied ou en bateaux, sacré cadeau d’anniversaire !! je m’en souviendrais !

whangamumu  whangamumu_1  whangamumu_2

Apres tout ca nous avons aide une copie a Autunm en faisaint 150 crepes a un mariage. c etait cool et dans une bay sublime, regarder derriere les maries

wedding  wedding_1

Ensuite départ ver les plages de Mimiwhangata ou pour finir cette journée nous avons campé sur la plage déserte d’un camping tenu par le ranger du coin. Enfin pas de quoi se plaindre…

DSC05797  DSC05814  DSC05865

Mais maintenant retour sur Auckland aujourd’hui (le 18 février) pour une dernière visite de la ville jusqu’au 20 où nous prenons l’avion pour un retour sur Brisbane. Retour à une vie de nomade avec notre cher Van !

1 février 2011

photos Nouvelle Zelande

avec un peu de retard voila les photos de mon début de découverte de la Nouvelle Zélande!

dans l'avion: on était le jour, on voyait la nuit, on est rentré dans la nuit en voyant le jour bref un magnifique couché de soleil:

avion  avion1

arrivé à Auckland: avec notre CouchSurfeuse au milieu (Rose) son copain à gauche et Andrew leur copain

auckland  auckland1  auckland2  auckland3

voici Bill et Rona la pauvre jument qui a du me supporter pendant la balade.

cheval IMG_0097

les chutes d'eau de Wangarei (27m) pas trop impressionant après avoir vu la 2nd plus haut de l'hémisphère sud..

chute  chute1

bain dans les sources d'eau chaude, pas très appétissant ces bassins d'eau noir et boueux mais très agréable!

DSC05592  source

le mont Manaia: 2h de marche mais au final un vue à couper le soufle!

manaia  manaia1  manaia2  manaia3  manaia4  manaia5

quelques paysages du coin

nz  IMG_0156  IMG_0187  IMG_0133

la yurt où nous dormons.. fabriqué main en Mongolie! une vraie de vraie!

yurt  yurt1

22 janvier 2011

nouvelle zélande

Nous avons trouvé la solution pour échapper aux inondations: la Nouvelle Zélande !! Petite pause au pays des kangourous pour aller à celui des Kiwis ! Arrivé donc le 17 Janvier pour 2 jours à Auckland chez rose et son « cher » (comme elle dit en français) un jeune couple de 22 ans. Ils nous ont fait visiter la ville et sous un beau soleil nous sommes montés à la skytower gratuitement grâce à leur copain qui y travail. On c’est même baigné, dans une eau bien plus froide que l’Australie mais agréable quand même, au alentour des 22°. Ensuite départ en bus pour un trajet de 3h entre les montagnes vertes et les moutons pour atterrir à Whangarei, ville au Nord. C’est repartit pour un peu de Woofing chez Patrice, un francais et Antumn ca femme. Il y a aussi pour compléter la famille Nova et Maris âgées de 8 et 10 ans et Tituan le bout de chou de 10mois, sans oublier les 13 vaches, les 7 chèvres, les 2 chevaux, le chien et le chat. Le travail est « take it easy » comme ils nous disent, comprenez « fait le boulot..mais molo ». Nous faisons pleins de taches comme traire les chèvres, du babysitting, monté à cheval mais le plus gros travail est de consolider les barrières des chèvres et des vaches et c’est souvent bien archaïque. Exemple: consolider une barrière avec Patrice et la rendre électrique puis séparer les vaches. « Consolider » était plutôt « essayer d’enfoncer les petits piquets dans la terre sèche ». Ensuite la rendre électrique: des ficelles rafistolées, des bouts de fil de fer partout. Ensuite séparer 3 vaches pour les mettre dans un autre paddock. Au final: les ficelles ont lâché, pas d’électricité dans la barrière, les vaches sont passées entre les barrières pour rejoindre les 3 dans l’autre champ. Mais comme ils disent « si on attendrait d’avoir assez d’argent pour acheter de bonnes barrières nous n’aurions toujours pas d’animaux ! » Je disais que je monté à cheval ! oui oui !! 1ère leçon ici (donc troisième de ma vie) sans selle ni équipement à part la bride et 2ème fois « au pas, au trot, au gallot » le cheval m’écoutait plus trop bien, je ne voulait pas faire de gallot.. mais j’ai bien rigolé quand je faisait des bons sur la selle ! Connexion internet limité donc les photos viendront plus tard, je reste en NZ jusqu’au 20 Février.
12 janvier 2011

les innondations

vous vous demandez peut être pourquoi je ne mets pas beaucoup de nouvelles en se moment?

il y a un moi il a commencé a pleuvoir un peu puis un peu plus et puis beaucoup et depuis ça ne s’arrête pas! pluie pluie pluie tout les jours. Mais pas la petite pluie, le genre de pluie ou prendre la voiture devient dangereux. Certains se demande ou je suis, ne cherchez plus, je suis dans les inondations. Entre Rockhampon (Rocky) et Brisbane! quand les champs se transforment en lacs et quand les rivières en fleuves ça fait très bizarre.

Aux dernières nouvelles ce matin: 90 personnes disparus et 10 morts, les gens se barricade avec des sacs de sable, les commerces sont fermés, enfin un peu la panique. MAIS ne vous inquiétés pas! nous sommes dans une auberge de jeunesse pour 2 nuits dans un endroit sûr!

donc concrètement je suis à 1h de Brisbane bloqué: les routes sont coupés et l'aéroport paralysé. L'aéroport? oui après 1 moi de pluie à rester enfermé dans notre petit Van nous avons envie de partir! non non pas encore la France, juste la Nouvelle Zélande. Nous avons trouvé un garage pour notre Van chez une mamie de Brisbane, nous cherchons un Woofing en NZ, et nous attendions la réouverture des routes et de l'aéroport.

j'espère donc que dans 5-7 jours nous serons là bas. Nous y resterons peut être 1 mois  ( de toutes manière ils attendent 2 mois de pluie pour l'Australie ENCOREEEE!!! )

je vous dit a bientôt et j'espère de NZ ou nous sécherons un peu ( où il fait froid, environ 22° mais au moins à peut près beau)