Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même."(Confucius)
18 avril 2011

l'Australie centrale

pendant une semaine j'ai eu la chance d'aller dans le "desert Australien"

direction Alice Springs une petite ville de 26000 habitants pomme au milieu de rien. sur la seconde photo, le pont traverse la Todd River, une riviere quasiment toujours asseche.

DSC06679  DSC06701

 

j'ai pu admirer notamment le gros rocher: Uluru l'embleme de l'Australie, qui figure parmit les plus beaux paysages naturels au monde.

cest une belle masse rocheuse de 348m de haut et de 3.6 km de long. on estime que la partie visible ne represente que 1/3 de cette masse!

DSC06231  DSC06320  DSC06353

 

les monts Olgas tout aussi impressionnant que son voisin avec ses falaises vertigineuses.

DSC06171  DSC06187

 

Kings canyon - nous avons commence par une montee tres vertigineuse et puis rejoins les sommets du canyon jusqu'au garden of eden, une petite poche de verdure a mi chemin de la marche (baignade tres apprecie):

   DSC06562  DSC06550

 

animaux des lieux:

emu, qui represante la femme chez les aborigenes.

DSC06168

the devil!! comme ils disent. drole de lezard

DSC06590

chameaux sauvages! ils etaient que 12000 il y a 90 ans et maintenant pres de 800000!! sur la deuxieme photo le chameau est un peu moin sauvage. drole de sensation quand il se leve, couche et court.. cest haut!

DSC06593  DSC06622

petit serpent. j'ai le sourir mais pas entierement rassure!

DSC06639

et pour finir sa faisait longtemps que je ne vous en avez plus montre.. aller cadeau!

Copie_de_DSC06143

 

quand on voyage on rencontre du monde, des gens vivant aux quatre coins du monde!

DSC06664

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
incroyable qu'il y est des paysages aussi magnifiques sur notre planéte !.<br /> je voudrais te demander tant que j'y pense est ce que tu pourrais me ramener un magnet d'australie pour mettre sur mon frigo ? merci d'avance.<br /> je te fais de gros bisous et bonne route pour la suite de ton voyage.
O
Superbes ces nouvelles photos, ce gros caillou a vraiment de la gueule! Profite et bon courage pour la vente de ton VAN!! Bisous
"Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même."(Confucius)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité