Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même."(Confucius)
12 janvier 2011

les innondations

vous vous demandez peut être pourquoi je ne mets pas beaucoup de nouvelles en se moment? 

il y a un moi il a commencé a pleuvoir un peu puis un peu plus et puis beaucoup et depuis ça ne s’arrête pas! pluie pluie pluie tout les jours. Mais pas la petite pluie, le genre de pluie ou prendre la voiture devient dangereux. Certains se demande ou je suis, ne cherchez plus, je suis dans les inondations. Entre Rockhampon (Rocky) et Brisbane! quand les champs se transforment en lacs et quand les rivières en fleuves ça fait très bizarre.

Aux dernières nouvelles ce matin: 90 personnes disparus et 10 morts, les gens se barricade avec des sacs de sable, les commerces sont fermés, enfin un peu la panique. MAIS ne vous inquiétés pas! nous sommes dans une auberge de jeunesse pour 2 nuits dans un endroit sûr!  

donc concrètement je suis à 1h de Brisbane bloqué: les routes sont coupés et l'aéroport paralysé. L'aéroport? oui après 1 moi de pluie à rester enfermé dans notre petit Van nous avons envie de partir! non non pas encore la France, juste la Nouvelle Zélande. Nous avons trouvé un garage pour notre Van chez une mamie de Brisbane, nous cherchons un Woofing en NZ, et nous attendions la réouverture des routes et de l'aéroport.

j'espère donc que dans 5-7 jours nous serons là bas. Nous y resterons peut être 1 mois  ( de toutes manière ils attendent 2 mois de pluie pour l'Australie ENCOREEEE!!! ) 

je vous dit a bientôt et j'espère de NZ ou nous sécherons un peu ( où il fait froid, environ 22° mais au moins à peut près beau)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ns avons eu des nvelles rassurantes par ta maman aujourd'hui et ns sommes soulagés de te savoir les pieds au sec.<br /> cela doit être quand même bien impressionnant!<br /> bonne découverte de la NZ ,prends bien soin de toi et reçois nos plus tendres bisous.tati thésou
T
je pense bien à toi j'ai vu ca hier en page d'accueil sur internet..il ne peux pas toujours faire beau mais là ce n'est plus de la pluie c est le déluge ..<br /> continuez bien votre aventure,prend bien soi à toi et gros bisous de tantinette !!!
O
Oh mes pauvres, c'est la merde à ce que je vois!<br /> Mais bon, vous avez toujours des ressources et puis la nouvelle Zélande, c'est pas dégueu!<br /> Allez bon courage et à bientôt pour lire vos nouvelles aventures!<br /> Gros bisous
"Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même."(Confucius)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité